Vers un Nouvel Horizon !

Vers un Nouvel Horizon !

Que ce soit sur l’eau ou sur la terre, j’ai toujours aimé les défis. Pourquoi? Simplement parce que c’est une façon pour moi d’avancer, de repousser mes limites tant physiques et mentales et de continuer à pousser de plus en plus loin. On en veut toujours plus et on est prêt à tout pour ça, aujourd’hui, je tente l’impensable…

Cela fait un moment que j’avais cela en tête mais je n’avais ni le temps ni la condition physique nécessaire pour le faire. Je me suis toujours dit qu’il fallait faire quelque chose de gros en Martinique, cette petite île parfaite pour s’entraîner. Faire quelque chose qui restera dans les mémoires mais aussi quelque chose qui rapportera à la communauté des windsurfers.

Voilà pourquoi j’ai décidé de m’engager dans un tour de la Martinique sur une planche de slalom! Cela n’a jamais été tenter avant car tout le monde voyait cela comme plus difficile (beaucoup de près et de largue très abattu) et bien plus physique! Et c’est vrai! Qui n’a jamais été essoufflé après un heat de slalom de 5 minutes ? Alors que dire sur 12-14 heures ?

Je suis en fait incapable de dire combien de temps je vais prendre et comme tout peut arriver, je ne préfère pas m’avancer sur une prédiction. Je ne peux que rappeler le concret soit le tour de Marcos Guedez en 14h35 minutes et le record actuel de 13 heures. Le premier objectif est bien évidemment de finir le tour  et ensuite on parlera de chrono.

Faire quelque chose comme cela implique une énorme logistique et demande beaucoup de temps. Si j’ai décidé de m’engager dans un gros challenge comme celui-ci c’est grâce à certaines personnes, ces personnes qui m’ont chacune  appris quelque chose pour finalement réaliser un événement parfait.

Ma famille bien évidemment, qui m’a toujours poussé dans mes passions et montré la route pour réussir tout ce que je voulais entreprendre.

Alex Morales a.k.a Cuba, non seulement le shaper de mes ailerons IFJU mais aussi une légende du windsurf que j’admirais bien avant de collaborer avec lui. Avec ses amis, il a traversé Cuba-Miami en planche pour s’installer aux USA (18h de traversée) et a montré à tout le monde que tout est possible, qu’il faut constamment repousser ses limites et réaliser ses rêves. Encore aujourd’hui, il m’inspire énormément en étant toujours le premier à passer à l’action.

Russell Groves a.k.a The Wave Hobbit, il a toujours su me montrer la partie technique des choses. Il m’a principalement appris à ne pas sauter les étapes (même si j’ai du mal encore…) lorsqu’on apprend quelque chose mais aussi à privilégier la sécurité avant tout!

David Dimbour, mon tout premier entraîneur si l’on peut dire. Il en connait un rayon sur la mer et ses sports et a fait beaucoup de traversées dans ce genre.

Marc Fitt, il n’a aucun rapport avec le windsurf mais si quelqu’un repousse toujours ses limites, c’est bien lui! Il m’a appris à agir et à faire en sorte que mes objectifs arrivent à terme! La seule façon d’échouer, c’est de ne rien faire. Il est également un grand acteur de la Positive Attitude, le carburant d’une vie pleine et belle.

Ainsi que tous les windsurfers qui chargent du gros et inspirent énormément à toujours faire mieux.

Chaque action implique une motivation, voici les miennes. Pour suivre mon tour, n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook @TDMPAV, vous y découvrirez bien plus comme ma préparation ou quelques images inédites!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Vers un Nouvel Horizon ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s