6 mois en Australie!

6 mois en Australie!

Comme vous avez pu le voir depuis un moment, je suis en Australie depuis maintenant le mois de février.

Grâce à mon université (HEC Montréal), j’ai la chance de pouvoir faire un échange étudiant à l’Université d’Adelaïde en South Australia. C’est également une chance pour moi pour mes entrainements qui sont au point mort en plein hiver.

Après avoir passé un mois en Martinique, je m’envole d’abord pour la France où je resterai une semaine avant de reprendre 3 autres avions direction Adelaïde. Il m’a fallu presque un mois et demi avant d’être complétement opérationnel. En effet, à peine les bagages posés, nous partions avec toute la team de Montréal sur un premier road trip.

Road To Aussie – Ep 1 : The Great Ocean Road, short cut from Martin Plissonneau on Vimeo.

À notre retour, il a fallu s’occuper de toute la paperasse d’école mais aussi prendre ses marques. Me trouvant en plein centre-ville et sans voiture, il m’était difficile de naviguer. Finalement, à force de chercher, j’ai finalement trouvé un club pouvant m’accueillir pendant mes 6 mois.

Ici, certains spots étaient interdits à la navigation ou beaucoup étaient inaccessibles en transport en commun. Acheter une voiture pour 6 mois s’avérait encore plus compliqué.

Je m’installe finalement au Brighton and Seacliff Yacht Club où je peux m’entrainer dès que le vent souffle. Vent qui se fait plutôt rare en ce moment… Adelaïde n’est pas aussi réputée que Perth pour le windsurf mais il y a quand même de quoi bien s’amuser. Généralement, une journée classique commence pour moi avec un peu d’école le matin puis un entrainement l’après-midi sans oublier le gym le soir. Pour la grande question, oui il y a des requins et même des gros. En plus de cela l’eau est froide. Pour le moment je n’en ai pas encore croisé mais les locaux déconseillent d’aller trop au large…

Notre vie à Adelaïde est assez mouvementée. Chaque weekend, nous essayons de partir sur un road trip ou visiter un autre coin à tel point qu’on ne peut s’ennuyer (je publierai bientôt un article sur les meilleurs trips à faire en Australie). Niveau université, il n’y a pas de raisons de le cacher, il y a déjà eu plus intense. Non pas que l’université d’Adelaïde ne met pas la barre haute, tout au contraire ce sont plutôt nos objectifs personnels qui ont été revus à la baisse. Partir en échange est une chance unique pour découvrir un pays, une culture et faire de nouvelles rencontres. Je pense que personne ne me contredira sur ce point.

Cette semaine, une vidéo sur ma routine d’entrainement sortira, ne la ratez pas!

Niveau windsurf, partir aussi loin et aussi longtemps m’a permis de prendre du recul par rapport à mes objectifs. Cela me permet de travailler sur mes points faibles tranquillement et j’ai désormais plus de temps pour m’entrainer plus en salle et atteindre ces fameux 80 kgs.

Malheureusement, je reste 6 mois sans aucune compétition, je rate même le tour US que je tenais à faire. C’est frustrant d’ailleurs de ne pas courir, ne pas sentir ce sentiment d’adrénaline ou l’ambiance globale d’un bel événement.

Je suis ici jusqu’à juillet normalement et je compte bien profiter de chacune de mes journées encore jusque-là. Tout passe si vite ici ! L’important est de se donner à fond chaque seconde qu’importe la difficulté. Est-ce que l’on peut dire que je vis mon rêve ? Oui sans aucun doute, mais mon rêve a bien évolué depuis mon arrivée à Montréal et j’aspire à encore plus maintenant. Se contenter d’une vie routinière n’est pas dans mes gênes… Si tu ne te dépasses pas, tu n’avances pas!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s